Jean-Pierre GASNIER, Directeur de la Chaire Innovation et Brevets - Caisse des Dépôts et Consignations

Comment définiriez-vous la Fondation ?

Un formidable outil pour décloisonner le monde universitaire et le monde de l’entreprise.

La chaire Innovation et brevets est un outil au service de la Fondation et d’une entreprise partenaire, la CDC, qu’est-ce que le soutien de la Fondation vous apporte ?

La chaire permet de faire se rencontrer et collaborer activement monde de l’entreprise et monde universitaire autour de thèmes de recherches communs en prise directe sur la réalité quotidienne. La Fondation nous a permis de mettre sur pied des travaux de recherche sous forme d’ateliers, de colloques, de travaux collectifs sur des sujets en pointe et d’un grand intérêt pratique.
Elle nous permet surtout de faire rayonner ces travaux en dehors d’un cercle souvent étroit de chercheurs.

Que vous apporte cette relation avec la CDC, entreprise partenaire de la Chaire Innovation et Brevets ?

Des opportunités, une écoute attentive des partenaires à nos besoins, une écoute attentive de la chaire à leurs besoins, dans la plus parfaite indépendance quant à l’orientation de nos travaux.